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QUELQUES TECHNIQUES

 
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kil jaeden
Conseil


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:31 (2013)    Sujet du message: QUELQUES TECHNIQUES Répondre en citant

                                                                          VOUS N'AVEZ PAS DE LUNE






A) Le retour en ordre Stationner.

Dans ce cas, le seul moyen de s'en sortir est de mettre sa flotte en stationner avec un voyage assez long pour que vous soyez présent à son arrivée. Si vous constatez alors qu'une flotte ennemie arrive juste derrière, il vous suffira de faire retour.
Une flotte en retour avec pour ordre premier "stationner" est totalement invisible à la phalange.


B ) La technique du phalangeur fou.

Il ne reste alors qu'une seule technique pour avoir votre flotte, et c'est une technique de hard-core gamer.
Il s'agit pour le phalangeur de phalanger toutes les 4-5 secondes votre planète où vous deviez arriver.
Lorsqu'il ne verra plus votre flotte arriver, il saura que vous avez fait retour et il lui suffira de calculer l'heure de retour par rapport à l'heure qu'il est lorsqu'il ne voit plus votre flotte...
C'est très dur à mettre en place, et presque inconnu de la plupart des joueurs. Vous n'aurez probablement jamais à y faire face. Mais sachez qu'il existe ce moyen pour avoir votre flotte, même en retour de stationnement...


C) Comment y échapper ?

Si le phalangeur vous en veut vraiment et a une grosse réserve de deutérium, il n'aura pas de mal à avoir votre flotte.
Cependant, une technique existe pour contrer celle qui consiste à vous phalanger toutes les 4-5 secondes, le multiple stationnement.

Voilà une technique beaucoup plus facile à utiliser.
Comme le nom l'indique, il s'agit d'envoyer plusieurs flottes leures en parallèle de la réelle (au moins 6-7 flottes leures). Quand vous voudrez faire le Retour, faites-le dans un ordre aléatoire (sans commencer par la vraie flotte) en espaçant les Retours de vos multiples flottes de 2-3 secondes. Ainsi, le phalangeur verra disparaitre au fur et à mesure les flottes, mais le temps qu'il vérifie que la vraie flotte est toujours en route, puis le temps qu'il phalange à nouveau, de nouvelles flottes auront disparu de son écran de phalange. Le temps de contrôler 4 flottes en même temps, de nouvelles auront disparu... Il n'aura pas le temps de tout vérifier, et lorsqu'il aura remarqué la disparition de la vraie flotte, vous aurez plusieurs secondes pour vous en sortir...

Vous l'aurez compris, l'objectif est donc de géner au maximum l'opération du phalangeur. d'ou l'appellation BROULLAGE DE PHALANGE..





                                                                                           VOUS AVEZ UNE LUNE





Dans ce cas, la partie se simplifie largement.
Il suffit d'envoyer sa flotte récolter un champs de débris. Comme on ne peut phalanger ni la lune ni le champs, la flotte est alors totalement invisible...

A) Les techniques qui peuvent vous faire tomber si vous avez une lune.

Il existe deux techniques pour avoir votre flotte si vous avez une lune et avez suivi la technique pour se sauver que j'ai décrite.


1) La technique de l'heure quotidienne.

Il s'agit pour le phalangeur de vous sonder régulièrement votre lune, et de noter les heures où la flotte est absente et les heures où la flotte est présente. Puis il établit une moyenne de l'heure de retour de votre flotte, et balance la sienne juste derrière. Ca peut être très efficace si vous avez par exemple pour habitude d'envoyer votre flotte le soir à 23H et de la réceptionner, alors que vous n'êtes pas encore devant votre PC, le lendemain à 17H... L'ennemi peut alors se caler à 5 minutes de votre flotte sans trop d'encombre, sans même vous sonder au préalable...


2) La technique du champs de débris.

Aussi appelée technique de Hard-Core Gamer, car elle supprime en général une bonne partie de la nuit du phalangeur...
Il s'agit pour celui-ci d'observer les champs de débris que vous pourriez recycler autour de votre lune, et de noter les heures de leur disparition pendant la nuit. Il lui suffit alors de calculer l'heure d'arriver grâce à votre probable vitesse, et de se caler juste derrière...
Il faut énormément de chance pour cette technique, peu fiable, mais tout de même utilisée dans certains cas...


B ) Comment échapper à la technique du CDR.

Il existe deux techniques pour échapper à celle du champs de débris...


1) La technique du champs de débris fictif.

Il s'agit d'envoyer une sonde en mode attaque sur une planète qui n'a aucune défense ou flotte. Un champs de ruines fictif sera créé. C'est à dire qu'il n'y aura pas de champs de ruines, car il n'y aura pas de combat (la sonde emportant la bataille), mais vous pourrez tout de même enoyer votre flotte recycler alors qu'il n'y a pas de champs de débris. Il faut envoyer sa flotte juste après. Comme le champs de ruines n'existe pas, personne ne peut observer sa disparition dans le menu galaxie quand votre flotte y passera dessus...


2) La technique du brouillage au recycleur.

Très simple à mettre en place.
Pour brouiller l'adversaire qui observe la disparition des champs de ruines, on envoie plusieurs vagues de recycleurs (dont sa flotte), à différentes vitesses, sur un seul champs de débris. Cela sera largement suffisant pour empêcher l'adversaire de pouvoir détecter votre flotte.




Rappel :

Niveau = Portée des capteurs
1 = 0
2 = 3
3 = 8
4 = 15
5 = 24
6 = 35
7 = 48
8 = 63

Ce qu'une phalange peut voir :

- Si vous scannez la planète cible de la flotte :
  • les flottes qui attaquent
  • les flottes qui transportent
  • les flottes qui se basent
  • les flottes qui espionnent
- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :
  • les flottes qui rentrent
  • les flottes qui rentrent d’un transport ou d’une attaque

Ce qu’une phalange ne peut pas voir :

- Si vous scannez la planète cible de la flotte :
  • les flottes “rappelées”
  • les flottes qui se dirigent vers le champ de ruine de la planète
  • les flottes qui se dirigent vers la lune de la planète
  • les flottes qui rentrent
- Si vous scannez la planète d’origine de la flotte :
  • les flottes “rappelées”
  • les "allers" de flottes.


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MessagePosté le: Sam 12 Jan - 14:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Tsuna
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Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 29
Localisation: 60

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 13:12 (2013)    Sujet du message: QUELQUES TECHNIQUES Répondre en citant

merci pour ces info je connaissais tout sauf le CDR fictif Smile
J'aime bien t'es technique car sa change des raideur qui  MB pour avoir ta flotte


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kil jaeden
Conseil


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Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 17
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 18:17 (2013)    Sujet du message: QUELQUES TECHNIQUES Répondre en citant

de rien^^
bah MB quand tu es en guerre je veux bien ,mais pour raider une flotte je trouve sa tres laid..et petit ,c'est trop simple...


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2018)    Sujet du message: QUELQUES TECHNIQUES

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